THE WHITE PIXEL APE


TAGS : , ,

Date de sortie: 17/03/2014

INFORMATIONS

Cet album devait vraisemblablement être baptisé « The White Smoking Pixel Ape » avec un singe blanc fumant une cigarette, alors que son alter-ego « black » devait s’appeller « The Black Drinking Pixel Ape » avec un singe noir buvant à la paille.

Seulement voilà, faire l’apologie du tabagisme étant mal vu, la cigarette présente à l’origine sur la pochette à dûe être maquillée en paille, laissant la fumée pour seul vestige de la pochette d’origine.
Le titre de l’album s’est vu affublé de la phrase « Smoking Isolate To Keep In Shape » (« fume en cachette pour garder la forme »), en clin d’oeil à la censure.

Ce « White album » condense les titres écrits alors que le groupe était dans une phase de composition presque euphorique, alors que le « Black album » ressence ceux écrit lors d’une phase plus sombre.
Les albums prévus à l’origine étaient soit trop joyeux, soit trop sombres, et certains titres ont été permutés.
Le groupe n’as pas encore dévoilé quels titres devaient se trouver sur le « Black Pixel Ape », mais on peut supposer que ce doit être le cas de titre comme « Black Listed », « W0tz Goin’ON » ou encore « Scarify », qui sont effectivement plus sombres que le reste de l’album.

TRACKLIST DE L'ALBUM

1. Lucky G1rl
2. Wanna Get Free
3. M0nkey on the wall
4. Scarify
5. Black listed
6. An eloquent
7. W0tz goin' on
8. Story O' my lf
9. Gimme guitarrrrra
10. Last alone
11. Altered Native Soul
12. Heal me kill me
13. 6x love